À propos

Guatemala

La personne qui se cache derrière ce colibri baroudeur, c’est moi ! Estelle, 22 ans, passionnée de voyages depuis toute petite, j’essaie de saisir chaque opportunité de m’évader de mon quotidien pour découvrir de nouveaux horizons.

Mon rêve ? Faire le tour du monde.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager avec ma famille, principalement en Europe et en Afrique du Nord. En 2014 nous partons vraiment loin pour la première fois, direction le Guatemala ! Je suis émerveillée par toutes ces découvertes et j’attrape alors véritablement le virus du voyage. Ni une ni deux, quelques mois plus tard, je pars en Inde pour mon premier voyage « sac à dos, » 3 semaines dans le Nord du pays avec 8 inconnus (qui ne le resteront pas bien longtemps) pour un voyage solidaire : une expérience déroutante mais inoubliable !

L’été suivant, je réitère l’expérience avec un stage au Vietnam qui me permettra d’y rester 2 mois et de visiter le pays du Sud au Nord. Maintenant c’est sûr, plus qu’un loisir, voyager est devenu un réel besoin. Je veux découvrir les différentes cultures, goûter aux spécialités locales, rencontrer des gens de tous pays et voir comment ils vivent, chez eux.

Cette année, je profite de mon année de césure pour réaliser un de mes rêves : prendre un aller simple vers une destination lointaine. C’est ainsi que j’atterris au Nicaragua en Janvier 2018. Le retour? Pas encore au programme !

À dos de chameau

Mais qu’est-ce que tu vas faire là-bas ?

Bonne question ! Entre les moments détente et visites, je vais ponctuer mon voyage d’expériences de volontariat pour travailler dans des hôtels ou des fermes en échange du gîte et du couvert. J’aimerai m’investir dans des projets d’éco-tourisme et apprendre les bases de la permaculture. Mais pas que ! Cela me permettra aussi d’améliorer mon espagnol (qui laisse franchement à désirer), et surtout de m’immerger pleinement dans la vie locale.

Ce blog sera l’occasion de partager avec vous mon expérience, mes conseils, mes bons plans comme mes galères, mes rencontres… Mon petit espace d’expression à l’autre bout du monde !

Et pourquoi « un colibri baroudeur » ?

Récemment j’ai lu , un livre écrit par Pierre Rabhi et illustré par Pascal Lemaître qui m’a beaucoup inspiré. Pierre Rabhi a également fondé Colibris, un mouvement citoyen qui œuvre pour des modes de vie plus respectueux de la nature et de l’humain. Je me suis retrouvée dans ces valeurs que je souhaite également véhiculer lors de mon voyage en étant la plus éthique et responsable possible : réduction de mes déchets et de mon empreinte écologique au maximum, respect culturel et injection de mon argent dans l’économie locale. Évidemment je suis loin d’être irréprochable, mais j’essaye de faire de mon mieux, tout comme le petit colibri dont Pierre Rabhi en personne nous raconte l’histoire ici :

 

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de devenir un colibri baroudeur !